
Un jeune homme âgé de 25 ans est décédé mardi 04 octobre 2022, à Nsumbula, après avoir été tabassé par un soldat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Le jeune homme décède deux jours après avoir été battu à coups de bottes par ce militaire dans la nuit de dimanche à lundi 03 octobre dans sa résidence située à quelques mètres du Camp militaire des FARDC dans la cité de Nsumbula.
«Le jeune homme de 25 ans n’a pas voulu prendre sa moto pour transporter comme d’habitude le chanvre de ce soldat qui fait le commerce de cette drogue », nous précise une autre source. « C’est pourquoi le soldat a administré des coups de bottes au jeune homme, qui n’est pas décédé sur place. Il est mort deux jours après», poursuit cette même source suite à des blessures et une très mauvaise prise en charge.
Le commandant des FARDC dans cette localité de Nsumbula, le capitaine Patrice Mambu, a donné la somme de 100.000FC à la famille de la victime pour fabrication du cercueil.
Les jeunes en colère face à cet acte ont incendié la maison du bourreau qui croupit dans le cachot du commissariat de Nsumbula avant d’être escorté à Tshikapa. La cité de Nsumbula est située à 150 km de la ville de Tshikapa.
Leave a Comment