
Le Secrétaire Exécutif National de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI), Thotho Mabiku Totokani accompagné du Conseillé Principal du Rapporteur de la CENI, le professeur Ferdinand Kapanga Mutombo a supervisé le test de recrutement du personnel temporaire de la CENI, en prélude de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dont le début est prévue en décembre 2022.
3 catégories à recruter au niveau territorial : les Formateurs Electoraux Territoriaux (FET), les Points Focaux Juristes (PFJ) et Opérateur de saisie (OPS). Pour Kasangulu : FET 84 sur 128 attendus, OPS 266 sur 421 attendus, PFJ 03 sur 06 attendus, un total de 351 sur 556 attendus et pour KISANTU : FET 102 sur 144 attendus ; OPS 368 sur 482 attendus ; PFJ 5 sur 13 attendus, un total 475 sur 639 attendus.
Le Secrétaire Exécutif National a visité les installations de l’Antenne de Kasangulu et celui de Kisantu et s’est rassuré, à cette occasion, des dispositions pratiques prises pour le déroulement du test et Il a également visité les salles où se passent le test.
Dans son mot, le Secrétaire Exécutif National a martelé à l’intention des candidats Formateurs et MCI de Kasangulu et Kisantu que seuls les meilleurs seront retenus comme personnels temporaires de la CENI pour l’opération de la révision du fichier.
La correction se fait automatiquement sur l’ordinateur, Il n’y a aucune chance pour la fraude ou le favoritisme. Le président de la CENI, Dénis Kadima Kazadi et les membres de la plénière de la CENI prônent sur les valeurs et la méritocratie et rassurent tous les candidats qu’ils possèdent les mêmes chances, et seuls les plus méritants seront retenus pour l’opération d’enrôlement.
Leave a Comment