Kenge/Kwango : Paul Muhindo se rassure de la passation pratique du test de recrutement du personnel temporaire de la CENI

La Province de Kwango est de plain-pied dans le recrutement du personnel temporaire de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), à quelques jours de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs. Ces chiffres sont éloquents. 222.123 dossiers  retenus pour toute la République pour un total de 43.429 postes à pourvoir après le test de recrutement du personnel temporaire de la CENI.

Ce mardi, c’était le démarrage effectif. C’est par quelques instructions et principes à respecter par les candidats retenus pour la passation du test pratique sur ordinateur à Kenge et les orientations de l’informaticien du SEP Kwango,  en présence du Rapporteur adjoint,  qu’a  commencé la journée. Ce, avant le lancement pratique du test par le  chargé de la formation et du recrutement de la CENI, Paul Muhindo.

 » Vous êtes appelés à passer maintenant une évaluation pratique, on vous donne le code que vous introduisez sur la machine et aussitôt validé automatiquement, le décompte des 20 minutes qui sont accordées à chaque candidat  commence. Je vous souhaite bonne chance et  bon travail surtout. Vous voyez que tout se passe dans la transparence, soyez concentrés parce qu’après vous d’autres vont venir « , a-t-il lancé en substance.

C’est par ces quelques mots que l’envoyé  du Président Denis Kadima a donné le go d’une manière effective et pratique à Kenge, de ce concours national.

Tout au long de la journée,  Paul Muhindo a été sur tous les fronts pour se rassurer que le test se déroule sans difficulté pour les candidats et le personnel de la CENI.

Les témoignages des candidats sont légion. Jean Marc KIJI, premier candidat à finir le test, a estimé que cette évaluation est  plutôt prenable avec en même temps des questions difficiles et pratiques.

Pour sa part, Evodie Palata, encourage les autres à la sérénité. « J’appelle tous les autres candidats qui attendent leur tour à ne surtout pas paniquer devant la machine, mais à rester sereins. Je félicite la CENI pour l’organisation    et le  respect des principes  surtout la transparence,  ce qui augure une très bonne suite.

Il sied de signaler que selon les échos de toutes les provinces,  le test se déroule très bien et que la CENI a pris toutes les dispositions pour que chaque candidat  retenu passe son test qui, du reste, est gratuit, aucun frais n’est à débourser  par les candidats.

C’est par une visite des entrepôts du SEP Kwango où sont stockés tous les matériels de la CENI ( MAV, groupes électrogènes, isoloirs et autres kits connexes ) que le rapporteur adjoint de la centrale électorale a bouclé son séjour de travail à Kenge dans la province de Kwango,  avant de reprendre  l’après-midi, le chemin de la capitale.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube