
La Rédaction présente, à ses chers lecteurs, l’état de l’exécution des idéaux politiques «le Peuple d’Abord» de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée par KIM IL SUNG en 1948, NDLR) sous le leadership de KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC créé par KIM IL SUNG en 1945, NDLR) et Président des Affaires d’Etat de la RPDC.
- Le serviteur du Peuple
En août 2013, alors qu’une chaleur accablante persistait, KIM JONG UN inspectait des chantiers de construction importants du Pays, y compris les chantiers de construction de Club d’Equitation de Mirim, Parc Aquatique de Munsu, immeubles d’habitation des enseignants de l’Université KIM IL SUNG (1912-1994), Station de Ski de Masik-ryong et Palais des Sports de Pyongyang.
Son vêtement était trempé, chaque jour, de la sueur. Un cadre qui l’avait accompagné quelques jours de suite le pria de cesser sa tournée d’inspection, ne fût-ce que pendant la saison caniculaire. Mais, KIM JONG UN déclara: Aussi étouffant que soit le temps, je dois faire ce qu’il faut pour le Peuple.
En effet, en vue de veiller sur le destin du Peuple qu’il divinise ou déifie, assurer son bonheur et honorer la Patrie comme un Pays plus riche et puissant, et digne de respect.
KIM JONG UN allait n’importe où, quelque périlleux que soit le parcours. Un jour, conduisant lui-même sa jeep, il se rendit à la Commune Taechong de l’Arrondissement Unpha dans la Province Hwang-hae du Nord, qui venait d’être frappée par une inondation, où il parcourut le chemin de rizière portant des traces de dégâts terribles. Un autre jour, il traversa un pont en fer installé provisoirement dans une région minière, où l’on risquait de subir, d’un moment à l’autre, un éblouissement de montagne et un écroulement du terre-plein imbu d’eau.
Grâce à ses efforts dévoués pour le bonheur du Peuple en faisant sa visite de travail même avant le lever du jour et dans la nuit avancée, une histoire exaltante de la RPDC se crée et une vie authentique du Peuple s’épanouit. Le Peuple se raffermit dans sa conviction et sa volonté de lui rester fidèle pour toujours.
- Les cartables de marque So-namu et les rires des enfants
Partout en RPDC, on peut voir les élèves fréquenter l’école, les cartables «Sonamu» (pin vert coréen ou Pinus densiflora, NDLR) sur le dos.
En décembre 2014, KIM JONG UN a trouvé le temps de visiter l’Usine Textile KIM Jong Suk (1917-1949) de Pyongyang. Il a dit; Le PTC se chargera, sous son entière responsabilité, de la solution des problèmes d’uniformes scolaires, chaussures, fournitures scolaires et sacs des élèves et enfants ; défini la tâche d’aménager une nouvelle unité de production de tissus moderne à l’usage des sacs dans l’Usine.
Lors de sa nouvelle visite en janvier 2016, il a affirmé avec satisfaction: Comme il est bon d’avoir aménagé, suivant la volonté du PTC, une base de production de tissus à l’usage des sacs modernisée et dotée d’équipements nationaux. Je me sens très satisfait et joyeux quand je m’imagine les enfants fréquenter l’école en riant, portant les cartables chics de notre cru.
Le 4 janvier 2017, KIM JONG UN a visité l’Usine de Sacs de Pyongyang nouvellement construite. Il a;
dit: Je suis venu à l’Usine de Sacs de Pyongyang pour effectuer ma 1ère inspection de cette année. Mes tournées d’inspection ont débuté par l’entreprise à l’intention de nos enfants. C’est un succès remarquable d’avoir assuré, en aménageant l’Usine, la proportion des équipements de fabrication nationale à plus de 95%.
promené ses regards, avec émotion, autour de la salle d’échantillons de produits, remplie de sacs d’écoliers
bien voulu porter un sac à dos et indiqué, une fois de plus, la nécessité de se dévouer à la fabrication de sacs, ne fût-ce qu’un, avec le sentiment maternel de les faire à l’intention de ses enfants.
La marque «Sonamu», cartable d’écolier, est aussi imbue de l’affection de KIM JONG UN pour les enfants. Il a;
souligné qu’on baptise la marque du cartable d’écolier sous le nom «Sonamu» et le traçage d’aiguilles de pin et d’un cône de pin dans le dessin aboutira à une marque originale
bien voulu examiner, l’un après l’autre, les nouveaux dessins de marque de sacs et déterminer le dessin portant gravées l’écriture «Sonamu» et les aiguilles de pin comme la marque du cartable d’écolier. Le cartable «Sonamu» traduit l’amour sublime du Père affectueux, désireux de voir les enfants garder toujours dans leur cœur le pin, symbole de la fermeté d’esprit du Pays, et grandir, fort animés d’une ardeur patriotique, pour faire briller ainsi la dignité et l’honneur de la Patrie.
En RPDC, on trouve, dans chaque province, des usines de sacs spécialisées dans la production de cartables pour écoliers. Et, on les fournit aux élèves à chaque nouvelle rentrée scolaire (avril).
- Les enfants vont à la colonie de vacances
Un peu partout dans le monde, on peut voir beaucoup de personnes vivre sans logis, même trouver la mort, à cause des désastres naturels imprévus, mais on ne connaît jamais que les enfants ont fait un camping, grâce aux sollicitudes particulières de l’Etat.
Entre août et septembre 2016, la Région septentrionale (Province Hamkyong du Nord) de la RPDC a subi d’affreuses calamités naturelles dues à une bourrasque et à une pluie diluvienne. Ses dégâts étaient, vraiment, incommensurables ;
Dans plusieurs villes et arrondissements, d’innombrables logements et édifices publics se sont vus détruire et submerger; des routes, ponts, digues et voies ferrées se sont écroulés ou coupés, et de larges superficies cultivées ont été submergées ou perdues.
Les habitants de la Région sinistrée ont perdu leurs chères maisons et leurs biens, tandis que, pour les enfants, leurs écoles et leurs centres d’éducation périscolaires.
A ce moment-là, KIM JONG UN a;
pris des mesures d’urgence pour mobiliser toutes les potentialités humaines, matérielles et techniques du Pays à la réparation des dégâts
fait envoyer un puissant effectif de construction pour construire, d’abord, des maisons d’habitation à l’intention des sinistrés.
Une de ses préoccupations majeures était de débarrasser les enfants de la Région sinistrée de leurs afflictions et de leurs soucis. Ainsi, suivant la mesure spéciale prise par KIM JONG UN, environ 2.000 enfants de la Région sinistrée pouvaient faire du camping à la Colonie de Vacances Internationale de Songdo-won, à Wonsan de la Province Kang-won. Grâce aux sollicitudes affectueuses de KIM JONG UN, les enfants se sont vus attribuer, à titre gratuit, tout ce qui était nécessaire à leur camping. Leurs parents ont assisté, les larmes aux yeux, au départ de leurs enfants qui partaient par train spécial à destination de ladite Colonie. Vraiment, un spectacle merveilleux. A cette Colonie de vacances, les enfants ont passé leur séjour agréable en bénéficiant du traitement de faveur.
De son côté, la Région sinistrée a vu surgir plus de 11.900 logements en moins de 2 mois, ce qui l’a rendu méconnaissable. Au retour de leur camping joyeux, les enfants sont parvenus à apprendre à souhait dans leurs écoles nouvellement construites, en chantant le chant «Nous n’avons plus rien à envier au monde» et en se remémorant leur campement agréable.
Les enfants étaient partis à la Colonie de vacances alors que toutes les forces du Pays étaient concentrées à la remise en état de la Région sinistrée. Cette histoire se transmet avec l’amour de KIM JONG UN pour les générations montantes.
- Grâce aux sollicitudes affectueuses
Le 13 août 2020, s’est tenue la 16ème session du Bureau Politique du 7ème Comité Central (CC) du PTC sous la présidence de KIM JONG UN. Dans la réunion, il a;
dit avec instance, faisant part des données générales sur les dégâts de plusieurs régions frappées par la pluie torrentielle et l’inondation imprévues: La situation et les souffrances des sinistrés qui vivent dans des demeures provisoires après avoir perdu leurs logis et leurs biens de famille seraient indescriptibles. C’est notre PTC qui doit les prendre en toute charge au moment comme maintenant et partager les souffrances avec le Peuple, et aller plus près de lui pour les lui épargner.
continué après avoir pris des mesures concrètes pour remédier, au plus tôt, aux dégâts de l’inondation et assurer à la population une vie stabilisée: Il faut impulser, avec force, la réparation des dégâts pour attester, de nouveau par la réalité, la vraie nature révolutionnaire de notre PTC qui s’emploie à partager toujours le malheur et les souffrances des gens du Peuple et à les dissiper pour défendre ceux-ci, ainsi que les avantages de notre Régime.
souligné, plus d’une fois: Notre PTC doit remplir, parfaitement, ses obligations sacrées à tel point qu’il n’aurait pas honte devant le Peuple et pour répondre, sans faute, à la confiance et à l’attente de celui-ci.
Quelques jours après, KIM JONG UN a fait le tour de la région sinistrée par le typhon de la Province Hwanghae du Sud pour s’enquérir de la situation des dégâts. Informé, en détail, de la situation auprès d’un responsable de la Province, il a;
pris toutes les mesures nécessaires, insistant sur la nécessité de concentrer tous les efforts pour remédier, au plus tôt, aux dégâts causés par le typhon
indiqué aux cadres; Donner de la force et du courage au Peuple et l’aider sincèrement en se mêlant à lui pour partager sa joie et sa souffrance quand celui-ci se trouvait dans une situation pénible et difficile, c’est une des tâches les plus prioritaires à réaliser dûment par notre PTC. Le CC du PTC doit rester, toujours, avec le Peuple dans les heures de joie comme dans celles de malheur.
Grâce à ses sollicitudes affectueuses pour le Peuple, les régions sinistrées ont retrouvé le calme après avoir fait disparaître, complètement dans un bref délai, les traces de dommages.
Leave a Comment