
Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a informé le Conseil de la situation globale de la pandémie Covid-19 dans le pays. Kinshasa a connu une augmentation de 12 à 23 cas confirmés positifs Covid-19 durant la dernière semaine épidémiologique tandis que la tendance baissière dans les provinces se poursuit.
Une amélioration dans la prise en charge des patients a contribué à diminuer sensiblement le taux de létalité. La vaccination, quant à elle, se poursuit cependant la couverture vaccinale à la Covid 19 reste très faible. Seulement 0,1% de la population a été complètement vaccinée à la Covid-19.
Le Gouvernement tient à rappeler à la population que l’observance des mesures barrières restent des moyens efficaces dans la lutte contre la Covid-19 et l’encourage à se faire vacciner.
Le Ministre de la Santé a également informé le Conseil de l’évolution positive de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu. Au 10 novembre, aucun nouveau cas n’a été confirmé. Le dernier cas remonte au 30 octobre 2021. De 11 cas enregistrés au total, huit cas ont été confirmés et trois cas probables.
Leave a Comment