Kinshasa : Après Bypass, Gentiny Ngobila lance l’éclairage public sur Poids lourds

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa est plus que déterminé à sortir du noir toutes les grandes artères de la ville. Dans le cadre de son programme de réhabilitation de l’éclairage public à Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka vient d’éclairer l’avenue des Poids lourds qui part de la gare centrale dans la commune de la Gombe jusqu’au pont Matete. Ce, après avoir procédé au même exercice quelques jours avant sur la route Bypass dans la commune de Lemba.

Le premier citoyen de la ville a appuyé sur l’interrupteur, dimanche 11 décembre à 19 heures à partir du rond-point TP à Kingabwa dans la commune de Limite, en présence du vice-gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba, et du bourgmestre sortant de la commune de Limite.

Enthousiasmés et scandant des cris de joie, la population riveraine et certains passants n’ont pas manqué de remercier le gouverneur de la ville pour cette initiative combien louable dans la mesure où l’éclairage public apporte non seulement la beauté mais aussi la sécurité sur cette route souvent assiégée par des bandits et des voleurs.

Par ailleurs, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a invité la Société nationale d’électricité (SNEL), partenaire de ce vaste programme du gouvernement provincial, à prendre des dispositions nécessaires pour que toutes les artères où les lampes sont déjà implantées restent éclairées pour le bien de tous.

Après le lancement de cet éclairage public sur Poids lourds, l’autorité urbaine s’est rendue à la place de la Gare dans la commune de la Gombe pour suivre de près l’évolution des travaux d’ornement de cet endroit qui attire beaucoup de Kinoises et Kinois lors des festivités de Noël et de nouvel an.

JMNK

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube