Kinshasa : Gabriel Obiang Nguema rend hommage à Lumumba

Profitant de sa mission à Kinshasa, le ministre des Mines, pétroles et hydrocarbures de la Guinée Equatoriale, Gabriel Obiang Nguema est allé ce mercredi 27 juillet, au mausolée de l’héros national Patrice Emery Lumumba. Ceci, pour saluer et s’incliner devant le cercueil de l’héros africain.

Lors de son arrivée à l’espace de Limete, précisément au Mémorial Patrice Emery Lumumba, le ministre Gabriel Obiang a été reçu par l’expert désigné au sein du cabinet du Chef de l’État pour l’organisation des activités du Mémorial Patrice Emery Lumumba, le professeur Balufu Bakupa-Kanyinda. Ce dernier, l’a fait visiter le mausolée et la tour de l’Echangeur Limete.

Le cinéaste Balufu Bakupa-Kanyinda a également expliqué à l’intention du patron des Mines guinéennes, la forme artistique du cercueil ainsi que tous les signes et représentations de sa composition.

A la fin de sa visite, le ministre des Mines, pétroles et hydrocarbures de Guinée équatoriale, M. Gabriel Obiang Nguema s’est dit satisfait de voir la dépouille de l’icône de l’anticolonialisme.

 Béni Kinkela

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube