Kinshasa : Gecoco Mulumba veut en finir avec les constructions anarchiques

La lutte sans merci contre les constructions anarchiques se poursuit sans désemparer. Ce mercredi 27 juillet 2022, dans la commune de Kalamu, le vice-Gouverneur  Gérard Mulumba dit Gecco accompagné du Bourgmestre Jean-Claude Kadima Kalonji et l’équipe de démolition de la Ville, se sont rendus sur le Boulevard Sendwe, dans le but de faire un état de lieu du secteur.

Après un constat amer au regard de la situation, l’ordre a été donné par le vice-Gouverneur de décontenancer sans conditions, les commerçants et revendeurs à la sauvette récalcitrants qui occupaient illégalement les trottoirs le long du Boulevard Sendwe.

Roger Mpongo, vendeur des crédits, victime de la démolition d’un kiosque décrie :  » nous sommes dans un mauvais temps, où nous nous battons difficilement, mais le vice-gouverneur veux nous nuire de plus. Pourquoi cette chasse qui nous fait brutalement perdre même morale », dit-il.

Alors que pour les autres Kinois, l’élu de Kingabwa opère un bon travail.  » C’est bien de chasser ces gens et démolir ces maisons anarchiques, la capital mérite la propreté contrairement à ce que pensent les victimes penchées à leurs besoins sans vision universelle », ont-ils dit.

Jean-Luc Lukanda

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube