
Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa, est plus que déterminé à restaurer les normes urbanistiques à travers la capitale RD-congolaise. Vendredi 07 octobre, accompagné de son adjoint Gérard Mulumba, le premier citoyen de la ville a supervisé personnellement les opérations de démolition des constructions anarchiques d’abord à SOCOPAO dans la commune de Limete où des constructions en dur ont été démolies sur les emprises ferroviaires.
« Nous détruisons toutes les constructions anarchiques érigées le long du chemin de fer. C’est la première phase ici à SOCOPAO. Dans le cadre du projet Metro-Kin, il est prévu la réhabilitation du chemin de fer qui passera à deux voies. Tous ces gens dont les habitations sont détruites, seront relocalisés dans la localité de Nsingi-Nsingi dans la commune de la N’sele. La population est très satisfaite de cette opération, elle nous a accompagnés. C’est un signal fort pour nous car cela prouve que la population kinoise aspire au développement de notre pays », a fait savoir le Gouverneur Gentiny Ngobila.
Puis, l’autorité urbaine s’est rendue au site de l’hôpital de Kintambo. Là, le Gouverneur Gentiny Ngobila a assisté à la démolition des maisons érigées sur la voie publique.
Les mêmes opérations de démolition des constructions anarchiques se sont poursuivies sous la supervision du Vice-gouverneur de la ville, notamment le démantèlement des palissades respectivement sur les sites du boulevard Triomphal et de l’hôtel du fleuve Congo dans la commune de la Gombe.
Leave a Comment