Kinshasa : La nouvelle Miss Indépendance sera connue aujourd’hui !

C’est aujourd’hui, autour de zéro heure, que la nouvelle Miss Indépendance sera connue, à l’issue d’une finale qui sera organisée à Kinsh asa. Ça sera la meilleure qui se sera distinguée parmi tant d’autres venues des 26 provinces de la Rdc. Cette information a été donnée ce lundi 27 juin à la presse, par Mme Véronique Kashala, présidente de l’Asbl « Umue » et présidente du comité d’organisation de la 2ème édition Miss Indépendance Rdc.

Véronique Kashala, visiblement satisfaite d’avoir pu réunir pendant deux semaines toutes les lauréates, cette brave femme a su, malgré les difficultés, réussir un pari, celui de l’organisation de cette deuxième édition de Miss Indépendance. Une occasion pour elle de promouvoir l’indépendance de la femme, encadrer la jeune fille, tout en lui permettant d’être autonome.

C’est ainsi qu’elle a pris près de deux semaines pour travailler avec les jeunes filles venues de divers horizons, pour leur apprendre beaucoup de choses, afin qu’elles soient utiles à la société. L’idée pour elle, consiste à représenter la beauté congolaise et notre culture. Ceci bien sûr, par rapport à ce qui se fait à l’étranger.

A l’en croire, tous les critères retenus à cet effet ont été respectés et les filles ont été mises dans un environnement facilitant leur sécurité et leur bien-être. Comme toute œuvre humaine, Véronique Kashala n’a pas échappé à certaines difficultés inhérentes au domaine qu’elle a choisi. C’est ainsi par exemple qu’elle a eu du mal à avoir les filles de certains coins de la République, à cause essentiellement des difficultés de transport.

Pour pallier à ce cas, elle n’a pas eu d’autre choix que de recourir à d’autres belles filles représentants ces provinces en difficultés. A titre purement illustratif, elle a évoqué le cas d’une candidate Miss de la province de la Lomami qui a fait 150 Km à moto entre Kabinda-Mbuji-Mayi et a séjourné plus d’une semaine à Mbuji-Mayi sans trouver de vol pour Kinshasa.

Elle a promis que prochainement, dans deux ou trois ans, elle va associer la diaspora. Selon Mme Véronique Kashala, la nouvelle Miss qui sera élue sera notre ambassadrice pour défendre la culture congolaise, le tourisme et en bref, valoriser la Rdc.

Nombreux sont des prix qui ont été proposés par les partenaires aux gagnantes, notamment deux voyages en Afrique du Sud et en Australie, sans oublier d’autres programmes spécifiques pour favoriser leur autonomie. Preuve que la présidente de l’Asbl « Umue » et du comité d’organisation de la 2ème édition Miss Indépendance Rdc ne se contente pas seulement d’organiser ce concours, mais est aussi préoccupée par l’autonomie de cette fille, pour une auto-prise en charge.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube