Kinshasa : Le couple présidentiel participe au culte œcuménique en mémoire des personnes décédées à la suite des pluies diluviennes

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la Distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a assisté au culte œcuménique, célébré mardi, à l’esplanade du Palais du peuple, dans la commune de Lingwala à Kinshasa, en mémoire des 140 personnes qui ont trouvé la mort à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre dernier.

Touché et consterné suite à ce drame, le Chef de l’État, qui se trouvait à Washington aux États-Unis d’Amérique dans le cadre du 2ème sommet USA-Afrique, avait écourté son séjour américain pour regagner le pays. Le gouvernement avait décrété, par la même occasion, un deuil national de 3 jours à partir du mercredi 14 décembre dernier pour honorer la mémoire des compatriotes décédés à la suite de cette calamité naturelle.

Ces intempéries avaient aussi causé d’énormes dégâts matériels dans la ville de Kinshasa, à savoir des glissements de terrain, coupure de routes, des résidences entières emportées et des rivières et autres égouts débordées.

Cet après-midi, l’apôtre Kabongo, modérateur du culte, a fait savoir dans son mot d’introduction que : « cette cérémonie consiste à adresser une prière à l’Éternel Dieu, afin qu’il puisse accueillir les âmes de nos compatriotes et en même temps qu’il puisse consoler les familles éplorées ».

Comme il est dit dans la Bible,  » nous réjouir avec ceux qui se réjouissent et pleurer avec ceux qui pleurent », a-t-il renchéri. Une dizaine de chefs de confessions religieuses se sont succédé à la tribune pour une prière de circonstance.

La cérémonie s’est terminée par le dépôt d’une couronne de fleurs par le Couple présidentiel en mémoire des compatriotes décédés. Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, les présidents des deux chambres du Parlement national, Christophe Mboso Nkodia Pwanga et du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, ainsi que quelques membres du gouvernement ont assisté à ce culte œcuménique.

JMNK

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube