Kinshasa : Le Dr Jean-Jacques Mbungani inaugure l’hôpital Padiyath à Masina

Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention,  Docteur Jean-Jacques Mbungani, a inauguré l’hôpital Padiyath, situé dans la commune  de Masina.

Selon une dépêche de la Cellcom/Min Santé, ce centre hospitalier est l’œuvre de la Fondation Padiyath Medicity dont l’objectif est de promouvoir la prise en charge de patients, essentiellement basée sur les évidences, car la médecine actuelle ne peut être possible sans un examen de laboratoire adéquat; donner des soins de qualité à un coût accessible dans les différents domaines de la santé; lutter contre les maladies infectieuses, chroniques et émergentes ainsi que la gestion des urgences de santé publique qui sont également autant de perceptives d’avenir.

« Tous ces objectifs évoqués ci-haut constituent les enjeux immenses pour notre population », pense  le Docteur Timothée Mawisa, Médecin Directeur de l’hôpital Padiyath. Ce dernier n’a pas manqué d’indiquer comment ce bel ouvrage va fonctionner à travers ses services spécialisés, à savoir la médecine interne, la gyneco-obstetrique, la néonatologie, la pédiatrie, la chirurgie, l’anesthésie réanimation, l’imagerie, la dentisterie, l’ophtalmologie, le laboratoire et tant d’autres spécialités. Pour le Médecin Directeur, ce centre hospitalier doit permettre à la population d’être suivie par des spécialistes, parce qu’un soin ou une consultation fait par un spécialiste est une bonne solution qui facilite une bonne prise en charge de la suite des soins médicaux. Il a par ailleurs annoncé l’installation d’une morgue qui va contenir six corps pour une bonne gestion honorifique et respectueuse des dépouilles mortelles.

Dans son mot de circonstance, le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention,  Docteur Jean-Jacques Mbungani, a pour sa part félicité l’initiateur de ce projet. « (…) C’est avec joie que je viens vous assister à l’inauguration de cette œuvre sociale pour les bénéfices de nos populations de la ville de Kinshasa, surtout celles de communes de Masina, Kimbanseke et les alentours. Il est rare de voir une institution hospitalière de cette qualité offrir de soins de santé des premières lignes à 5.000FC. Il est rare également de voir des prestations de spécialistes à ce même montant. Je pense que cette œuvre sociale est fortement encourageante et nous vous rappelons que le programme du Gouvernement de la République vise à faire de la République Démocratique du Congo un Etat fort, prospère et également un Etat solidaire. Donner aux congolais des consultations à prix accessibles à tout citoyen est une grande contribution au programme du gouvernement de la République », s’est-il félicité.

Le patron de la santé en Rdc a félicité tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce projet, tous les médecins et infirmiers ainsi que tout le corps médical qui par leurs sacrifices  contribuent souvent à soigner les populations, parce que ce bel ouvrage va contribuer à augmenter et à améliorer la qualité des soins pour les populations de la ville province de Kinshasa.

Signalons que cette cérémonie s’est clôturée en beauté par la coupure du ruban symbolique par le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention ainsi que par une visite-guidée des différents services par le numéro 1 de la santé en RDC.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube