Kinshasa : Le site devant abriter l’ANADEC spolié !

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Entrepreunariat, Petites et Moyennes Entreprises a commencé son exposé en rappelant que l’Agence Nationale pour le Développement de l’Entrepreneuriat au Congo (ANADEC), créé par le Décret n°21/02 du 02 octobre 2021, avait entamé depuis 2016, l’implémentation d’un Centre d’incubation appelé à former, encadrer et promouvoir les initiatives entrepreneuriales des jeunes.

Avec l’appui des partenaires multilatéraux, le COMESA notamment, il est attendu un impact visible par la création, entre autres, de 600 petites unités industrielles par année. Il se trouve malheureusement que le site devant abriter l’ANADEC est spolié du fait de la démolition de certains murs du bâtiment du Centre d’incubation, de l’interdiction faite à l’entrepreneur et aux agents de cette structure d’accéder au site.

Fort de ce qui précède, le Ministre d’Etat, Ministre l’Entrepreunariat, Petites et Moyennes Entreprises a sollicité l’implication du Gouvernement pour mettre fin à cette situation.

Il a également demandé la liquidation et le paiement, par les Ministères du Budget et des Finances, de la somme prévue pour le parachèvement des travaux du Centre d’incubation et l’accès libre à ce site par les agents et autres entrepreneurs. Le Conseil a pris acte de ce rapport.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube