Kinshasa/Lemba : Les raccordements frauduleux des fils électriques occasionnent des incendies

La plupart des communes de la ville-province de Kinshasa, sont souvent plongés dans le noir. Et ce, depuis plusieurs années. Et pour ceux qui bénéficient régulièrement de l’électricité via la SNEL, sont butés à certains problèmes, notamment, les raccordements frauduleux des fils électriques.

Ils subissent également des coupures intempestives d’électricité, ou encore, ils sont victimes des délestages du courant électrique. Voilà pourquoi, dans le souci d’avoir accès régulièrement à l’énergie électrique et de vouloir se procurer le courant électrique à tout moment, certains Kinois mal intentionnés, recourent à des raccordements frauduleux des fils électriques. Et ils le font en désordre, par-ci par-là, afin de satisfaire leurs besoins au quotidien.

Cette situation est due, le plus souvent, à la non-satisfaction des abonnés aux services que fournit la Société nationale d’électricité (SNEL). Il est également à noter que ces genres de raccordements ne respectent en aucun cas les normes et principes techniques de l’électricité.

Pour cette raison, la Société nationale d’électricité (SNEL) décourage ce comportement qu’elle juge non conforme à ses normes. Toutefois, la SNEL demande à ses abonnés de toujours payer leurs factures afin de permettre à la société d’acquérir les moyens suffisants pour améliorer la qualité de ses services.

Mbuyi Kamba/stagiaire Ifasic

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube