Kinshasa Zéro trou : Début des travaux de bétonnage sur l’Avenue Itaga

Exécutés par l’Office des voiries et drainages (OVD) et la société SOCERICO, les travaux de bétonnage sur l’Avenue Itaga ont débuté ce samedi 11 juin 2022, dans la commune de Barumbu.

Selon les précisons données par l’Ingénieur Alites Bola, chargé de contrôle de ces travaux, bientôt tout va prendre fin.

« Je pense que bientôt nous allons finir. Nous allons bétonner comme ça de Croix-Rouge à Saint Robert, là où nous avons mis le contenaire, car les restes de parties seront asphaltées. La population qui est contente aujourd’hui pour les bétons sera plus heureuse à la fin de cette belle infrastructure et circulera en toute tranquillité », a-t-il affirmé lors de notre descente sur terrain.

Soulignons que cette artère sera réhabilitée au niveau du croisement avec l’Avenue Kabambare jusqu’à celui de Kasaï.

Disons que ces travaux sont financés par le gouvernement provincial et ce, par l’octroi d’une somme importante à chaque commune pour la matérialisation de l’opération  » Kinshasa Zéro trou », programme lancé il y a peu par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Ces travaux ont commencé depuis novembre 2021 avec un canevas de 6 mois au total pour les trois tronçons à savoir : Itaga, Kasaï et Croix-Rouge dans la commune de Barumbu, une municipalité gérée par Guillaume Ilunga.

Jean-Luc Lukanda

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube