Kongo Central : Une mission de la CENI pour recruter et former les préposés à la collecte des données pour la cartographie opérationnelle

Processus électoral en Rdc, l’heure est à la sélection des candidatures pour le recrutement des préposés à la collecte des données pour la cartographie opérationnelle dans la province du Kongo Central. Une mission du Secrétariat exécutif national de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans la ville de Matadi avec comme tâche de former les personnes qui seront retenues.

Les futurs préposés seront formés après un test de recrutement, à l’issue de l’examen des dossiers des postulants, déjà en cours, au Secrétariat exécutif provincial de la CENI.

S’agissant de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur du 6 mai prochain, les états-majors politiques des différents candidats sont en ébullition pour peaufiner les stratégies afin de voir les leurs présider au destiné du Kongo Central. Par manque de recours en contestation à la Cour d’Appel de Matadi, la province Kongo Central bat le record avec un nombre élevé de 22 tickets en course au gouvernorat.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube