Kwango : Didi Manara satisfait du lancement de l’opération d’enrôlement des électeurs

Didi Manara, deuxième vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé officiellement, au nom du Président de la CENI Denis Kadima,  l’opération d’identification et enrôlement des électeurs dans la province du Kwango, au chef-lieu de Kenge.

La cérémonie de lancement officiel a eu lieu en présence du président de l’Assemblée provinciale du Kwango, du Vice-gouverneur représentant le Gouverneur empêché, des autorités traditionnelles et la population locale.

« Kwango est une grande province et malgré les difficultés d’accessibilité, nous allons couvrir toute la province avec les procédures d’identification et d’enrôlement. Nous allons suivre de près tout ce qui va se passer ici via le monitoring. Au nom du président Denis Kadima, je lance officiellement l’opération d’identification et enrôlement des électeurs dans la province de Kwango », a martelé, le 2e Vice-Président de la Centrale Électorale.

Après le lancement, Didi Manara a assisté à l’enrôlement de deux électeurs pour se rassurer du bon déroulement des opérations, avant de se rendre dans d’autres centres pour le même exercice.

A l’issue de sa tournée, le constat est satisfaisant et les craintes commencent déjà à se dissiper. L’appel est donc lancé à toutes les kwangolaises  et kwangolais d’aller se faire enrôler massivement dans les centres d’inscription les proches de chez eux à fin d’obtenir la nouvelle carte d’électeur, étant donné que l’opération ne durera que 30 jours.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube