Kwilu 1 : Dénis Shanga réconforte les élèves victimes du conflit Teke-Yaka intégrés dans certaines écoles de Bandundu

Les élèves victimes du conflit Teke-Yaka qui sont intégrés dans certaines écoles de la place ont bénéficié ce vendredi 16 décembre 2022 la visite du Proved de l’Epst kwilu 1, monsieur Dénis Shanga

C’était pour palper du doigt, la réalité des conditions dans  lesquelles ces enfants suivent les cours. En outre, s’enquérir si le don de l’UNICEF dont les bancs et ainsi que les fournitures scolaires a atteint sa cible qui n’est autre que ces enfants victimes de ces atrocités.

Le numéro un de l’enseignement de ce ressort et sa suite ont tout d’abord visité l’EP 2 Malebo dans la commune de Mayoyo où il a encouragé quelques élèves sélectionnés pour jouer une compétition scolaire de football dans le cadre de l’UNICEF.

Puis le cap va être mis à l’école primaire Mayoyo dans le quartier office ou un accueil chaleureux a été réservé à ce haut cadre de l’enseignement par les élèves et enseignants dudit établissement scolaire.

Une causerie éducative avec ces élèves pour évaluer leur niveau a été lancée par ce dernier. Notez que Dénis Shanga se bat bec et ongles pour veuillez à la gratuité de l’enseignement dans cette partie du pays.

Guylity Mutombo

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube