
« La communication sauvera l’Afrique », c’est le nom du nouvel ouvrage du père Jean-Baptiste Malenge publié aux éditions Baobab, à Kinshasa. Ce livre d’une centaine de pages ne manquera pas d’enrichir tous ceux qui l’acheteront.
En effet, sauver l’Afrique, c’est aussi soigner son image. La métaphore du selfie, de l’autoportrait doit nous inspirer. Les chrétiens africains ont un rôle particulier, d’annoncer de bonnes nouvelles à l’Afrique et de l’Afrique.
« Je publie ce recueil de textes à l’occasion de mes quarante ans de pratique de la radiodiffusion et des trente ans de collaboration avec Radio Vatican comme correspondant du service français-Afrique (autrefois Rendez-vous avec l’Afrique) », indique l’auteur.
Soulignons que le père Jean-Baptiste Malenge Kalunzu, né le 6 mai 1960 à Gungu (RD Congo), est missionnaire oblat de Marie Immaculée. Il est journaliste et écrivain, diplômé en communication et docteur en philosophie et lettres de l’Université Catholique de Louvain (Belgique).
Ancien secrétaire de la Commission de la communication de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), il est professeur de philosophie et de communication à l’Université De Mazenod et à l’Université Omnia omnibus de Kinshasa (RDC).
Il est membre de l’équipe internationale des formateurs du Centre de Recherche et d’Education en Communication (CREC) basé à Lyon (France).
Leave a Comment