La Dg de l’ISSI explique les innovations opérées au ministre de la Santé Publique

 Le ministre  Jean-Jacques Mbungani  a reçu en son cabinet de travail, Mme Nicole Muyulu, Directrice de l’Institut Supérieur des Sciences infirmières (ISSI), qui était accompagnée de la Secrétaire Académique dudit établissement, Mme Florence Lukadi.

A en croire une dépêche parvenue à L’Avenir, les deux responsables de l’ISSI étaient venues faire le rapport au numéro un de la santé  sur les différentes innovations qui sont en cours depuis 2012, entre autres le système d’enseignement LMD (Licence, Maîtrise, Doctorat) et cela dans un programme d’approche par compétence.

Ainsi, le programme  de premier cycle ou la licence de 4 ans vise à former des infirmières polyvalentes capables de répondre aux problèmes de santé. Il y a aussi le master pendant 2 ans, qui constitue deuxième, a expliqué Mme Muyulu Nicole, Directrice de l’ISSI.

« (…) Nous avons été bien reçues par son Excellence Monsieur le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention qui nous a promis de faire un tour a l’ISSI pour s’enquérir des avancées déjà réalisées », a déclaré madame Nicole Muyulu, au sortir de l’audience.

Il faut rappeler que cet Institut a pour vocation de former des infirmières compétentes qui fournissent des soins de qualité à la population et de contribuer à la formation du personnel de santé, en particulier ceux qui travaillent dans le domaine de la santé maternelle et infantile.

Il contribue ainsi au développement de la profession infirmière et à la revalorisation sociale des infirmières en RDC.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube