La Fédération Internationale de Judo valide l’Arrêté ministériel : Au pays les judokas soutiennent la coordination nationale

L’Arrêté ministériel N°0043/CAB/MIN/SL/CNS/JM/2022 signé en date du 04 juillet 2022 par ministre des Sports et Loisirs Chembo Nkonde Serge, arrêté portant nomination de 8 membres de la coordination nationale des activités de l’équipe nationale de judo en Rdc, est véritablement une piste non négligeable pour sortir la Fénacoju de cette crise qui n’a que trop durée.

Pour preuve, la Fédération Internationale de Judo ‘’FIJ’’ a validé ledit Arrêté ministériel. En d’autres termes, la FIJ va travailler avec cette coordination présidée par Me Lianza Likwale Nicolas. Et cette coordination amorce déjà des contacts utiles.

Autres choses à retenir, les personnes faisant partie de ladite coordination, ne pourront pas se représenter dans les postes de commande (président, secrétaire général et trésorier général). Pour ceux qui l’ignorent, la FIJ a fixé la date butoir (15 septembre 2022) pour l’organisation des élections à la Fédération Nationale Congolaise de Judo ‘’Fénacoju’’.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube