
Avant de s’envoler pour les USA, une délégation de la Fondation Liliane Bemba(FLB), composée de Matthieu Masina et Cynthia Olofio, respectivement coordonnateur national et commissaire au compte, au nom de la présidente nationale, Liliane Bemba, ont remis samedi 07 mai courant, dans son cabinet de travail à la Vice-Primature en charge de l’Environnement et du Développement durable à Kinshasa, un diplôme d’excellence et de distinction à la VPM Eve Bazaïba Masudi. Un diplôme qui atteste sa capacité managériale et diplomatique.
D’abord, pour avoir valablement représenté la RDC pour la première fois à la 26ème Conférence des Parties signataires de la convention-cadre des Nations-Unies sur le changement climatique (COP 26) tenue à Glasgow, en Écosse en novembre 2021. Aussi, pour avoir porté très haut l’étendard congolais sous le label «RDC, Pays-Solution qui lui a permis, sous son leadership et selon la vision du chef de l’État, de récupérer sa place dans le concert des Nations en matière environnementale.
Et enfin, pour avoir permis à son pays de bénéficier des dividendes de la COP26 comme partie prenante, et réponses à la problématique mondiale liée à la transition et à la réadaptation climatique, énergétique, écologique et au développement durable pour la survie de l’espèce humaine. « Une véritable détermination d’une grande femme élevée ici par une autre grande femme », a-t-on appris.
Willy Makumi Motosia
Leave a Comment