La Fondation Muabilu et l’Asbl la Ressource en visite de réconfort à la famille de Maman Shako

La famille Muabilu et la Ressource ASBL pour le bien-être a rendu visite le mardi à la famille de la regrettée Maman Shako. Stéphanie Muabilu, vice–présidente de la Fondation Muabilu et Christelle Muabilu qu’accompagnaient les membres de la Ressource, ont été accueillis par la famille  biologique de l’illustre disparue, mais également de la famille théâtrale.

Les deux représentantes de Muabilu se rendant compte de la mélancolie et tristesse exprimées par leurs hôtes, n’ont eu que des mots de compassion. «  Nous croyons que Maman Shako a accepté Jésus- christ comme son Seigneur et Sauveur  de son vivant et elle est au ciel. Nous qui sommes restés sur la terre, c’est une façon de nous montrer que nous devons nous préparer, parce que la mort ne préviens jamais », a dit Christelle Muabilu, représentante légale de la Ressource Asbl.

Sur place, la délégation a posé un geste de générosité exprimant sa participation aux obsèques de Maman Shako. Emotionnée par ce geste de cœur, la famille de l’actrice décédée n’a su faire sa satisfaction. D’où des mots de bénédictions à l’endroit de la famille Muabilu. « Que Dieu vous bénisse, énormément par ce geste que vous venez de poser à notre faveur, soit multiplié et que votre famille ne manque de rien», a lâché une sœur en pleur de la défunte Maman Shako.

Touchés par la profondeur du message de la famille, Stéphanie  Muabilu se dit satisfaite et a déclaré : « Maman Shako, c’est une idole,  c’est une personne qu’on a tous appréciée et quand même triste qu’on n’a pas eu cette grâce ou chance de la connaitre en étant vivante. Aujourd’hui où elle morte, et comme on dit toujours que l’artiste ne meurt jamais. Donc, on sait qu’à travers ses œuvres, elle vit avec nous, raison pour laquelle  nous avons décidée de venir voir sa famille biologique et sa famille artistique pour faire ce petit geste qui rentre également dans le cadre de la fondation Muabilu dont je suis vice-présidente, nous avons toujours l’habitude d’accompagner ceux qui pleurent et aujourd’hui on a décidé de faire ces pas avec une grande artiste qui est Maman Shako ».

Christelle Muabilu, Adg  du Journal l’Avenir et de la Radio televion du groupe l’avenir  d’ajouter « comme on dit toujours il faut pleurer avec ceux qui pleurent, je me réjouis en même temps de partager la  tristesse avec la famille, je suis dans la joie de savoir qu’on  a été bien accueilli et de savoir que notre contribution a rejouit la famille et nous nous réjouissions également car au nom de notre président et au nom de l’excellence Pius Muabilu nous étions venu, c’est lui qui nous a envoyé pour venir partager cette tristesse avec la famille et nous nous réjouissions de savoir que son geste a été  bien accueilli et nous sommes dans la joie et nous retournons avec  un bonne réponse à donner à son excellence Pius Muabilu.  Je ne suis pas connue personnellement mais c’est une dame que j’ai toujours apprécié parce qu’elle faisait son travail de manière professionnelle et bien  et moi elle me détendait. Je suis une grande fanatique de théâtre Congolais ». La troisième vague de la Covid-19 bat son plein en république démocratique du Congo, la délégation n’a pas manqué de remettre un lot des désinfectants et des caches nez, question d’épargner la famille ainsi que des personnes qui viennent pour le recueillement de se protéger contre la pandémie. Pour couronner le tout le livre de condoléances a été signé par Carole Muabilu.

Pour rappel Jacquie  Shako Diala Anahendo connue sous le nom de scène  Maman  Shako a joué dans plusieurs groupes de théâtrale en République démocratique du Congo. Elle est décédée le 15 juin dernier, et sera inhumée ce samedi 3 juillet au cimetière de Nécropole entre terre et ciel.

Nephtalie Buamutala Usseni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube