La jeunesse du PALU en démonstration de force à la FIKIN

La jeunesse du PALU a bien réussi sa matinée politique de ce dimanche 29 mai 2022, qui a connu l’adhésion de plus de 130 nouveaux jeunes dans ce grand parti membre de l’union sacrée de la nation et cher au SG Willy Makiashi. A l’occasion, Me François Wendo, Coordonnateur de cette jeunesse nationale a martelé qu’il n’existe qu’un seul PALU, qui soutien les actions du président de la République et de tout l’ensemble du Gouvernement.

Sans aucun autre devoir d’enfouissement politique pour avoir lumière, le Célèbre Antoine Gizenga, d’heureuse mémoire, a laissé derrière lui, une frange de la jeunesse aguerrie, reposant sur la droite ligne Lumumbiste. Les preuves sont éloquentes. Certes, la manifestation grandiose et étincelante, signée JN/PALU aujourd’hui, à la FIKIN, était ponctuée d’un succès qui entre dans les annales Lumumbistes.

Au terme d’une longue et périlleuse période des préparatifs, indique une dépêche de la COMM& MÉDIAS/PALU, ce segment juvénile du PALU, véritable fer de lance, a prouvée à la face du monde qu’elle est certes l’organe locomoteur de la pensée Lumumbiste en Rdc.

Une victoire sans appel, finie la mauvaise campagne de sape

08H, Chapiteau choisi, en face du Pavillon 19, déjà plein comme un œuf.  La brise matinale de la saison sèche n’a pas eu raison. Ils y étaient garnis et savourant Gizenga, leur leader de la lumière.

Mise en place terminée, entrée des cadres du Parti Lumumbiste Unifié et ceux des formations politiques amies invitées. Sous un rythme effréné de la tendre Chorale du PALU Kinshasa et du battant Madidi, célèbre chantre et animateur historique du PALU/Kikwit, le modérateur accorda la parole au puissant Coordonnateur de cette JN, Me François Wendo.

Micro à la main, visage déterminé à en découdre, il y annonça l’adhésion massive de plus de 130 nouveaux jeunes au PALU, issus de différents coins du pays. L’allégresse s’invite, aussitôt, ces nouveaux Lumumbistes étaient présentés à l’assistance sous ovation.  Joie immense s’y installa, acclamations frénétiques de l’assistance. L’on peut constater, foulards sur leurs épaules, portant désormais une nouvelle couleur politique, bannière étoilée bleue-jaune. Peu après, Me François Wendo prononça une brillante et courte allocution articulée sur 7 points essentiels :

Selon notre source, il a adressé un vif remerciement au SG Willy Makiashi et l’ensemble du trio de la renaissance qui ont toujours encadré positivement la JN, il a lancé un appel pathétique au sursaut patriotique de la part des jeunes à cette période où la Rdc est agressée par le Rwanda. Me François Wendo a invité les jeunes à soutenir les actions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’ensemble du Gouvernement Sama Lukonde pour la victoire effective des FARDC et le redressement du social des Congolais.

Il n’y a qu’un seul PALU

Dans son discours, Me François Wendo a en outre martelé sur le soutien et l’obéissance de la JN aux orientations du bureau politique du PALU, sous la conduite du Secrétaire général Chef du Parti, le Professeur Willy Makiashi et enfin, il a rappelé aux dirigeants du PALU à intégrer régulièrement les jeunes à la gestion des différents postes qui reviendront au PALU.

Par ailleurs, il a prôné l’unité du pays et celle de toutes les couches de la jeunesse de l’Union Sacrée, unité susceptible de constituer un véritable socle de la gestion du pays. Enfin, Me François Wendo a fait savoir qu’il n’y a qu’un seul PALU, celui dirigé par le Professeur Willy Makiashi.

La dernière Ordonnance du Conseil d’État, organe administratif, ne sera aucunement au-dessus des Arrêts de la Cour de Cassation, rendus publics par le Journal Officiel.  Toutes les hautes instances judiciaires ont reconnu les résolutions du 2ème Congrès du PALU au Centre Nganda.

C’est au terme dudit Congrès que le Professeur Willy Makiashi et ses adjoints, notamment le ministre Didier Mazenga Mukanzu et l’honorable Justin Kiluba étant élus, a-t-il conclu sous acclamations de l’assistance.

Le tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant et ce, en présence du Professeur God’el Kinyoka, Directeur de cabinet du SG Willy Makiashi, son représentant à cette manifestation, des SPA Robert Ngambi et Abel Falashi ainsi que des Secrétaires nationaux et Provinciaux du PALU.  Le meilleur est à venir.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube