
Au cas où le Gouvernement de la République ne répondait pas favorablement aux revendications des médecins des services publics de l’Etat à l’expiration du préavis de grève qui court jusqu’au samedi, les syndicats des médecins ont élaboré des modalités pratiques de la grève, indique un document parvenu au Quotidien.cd et signé par le Dr Kasongo Kasomboyi (Sylimed), le Dr Muanda Nlenda (Symeco) et le Dr Mankoy Badjoky (Synamed Asbl), respectivement Secrétaires généraux et Secrétaire général national.
Pour ce faire, de lundi 12 juillet 2021 au samedi 17 juillet 2021 et ce de 07h30’, un service minimum est organisé. Ici, il sera procédé à la sortie précoce des malades hospitalisés, la gestion accélérée des malades en post opératoire, annulation des Actes électifs programmés, suspension des consultations externes et prise en charge des urgences extrêmes uniquement.
Et pendant le service minimum, les médecins œuvrant dans les Centres de Traitement de riposte contre la Covid-19 doivent se conformer aux modalités de la grève ; les banques du sang restent modalités de la grève et la prochaine évaluation se fera le vendredi 16 juillet 2021.
Leave a Comment