« La ministre de la Culture n’est ni initiateur, ni bénéficiaire d’un quelconque double paiement » (Droit de réponse)

Dans un document qui circule sur les réseaux sociaux, la Cellule de Communication du Ministère de la Culture, Arts et Patrimoines réagit à l’article de M. Gédéon Atibu publié en ligne sur le site https://iwebrdc.com, ce 20 novembre 2021, intitulé : « RDC :  détournement d’une forte somme d’argent  » au ministère de la Culture et des Arts, plusieurs membres du Gouvernement dans la sauce ! « .

« En effet, nous sommes surpris par l’article de Gédéon Atibu dans lequel il cite nommément la Ministre en charge de la Culture, Arts et Patrimoines comme la personne ayant occasionné un double paiement d’un montant avoisinant 1 million de dollars, décaissés pour l’organisation des états généraux », indique le document.

Et d’ajouter que cet article la calomnie et l’accuse à tort. Elle n’est ni initiateur, ni bénéficiaire d’un quelconque double paiement. La vérité doit être recherchée ailleurs. Un tel pamphlet infondé diffusant de contre-vérités, ne fait que ternir l’image d’une personne innocente et même de votre journal. Il poursuit en disant que la Ministre de la Culture se réserve ainsi le droit de rétablir son honneur.

« Nous encourageons les autorités et les services compétents à procéder aux enquêtes minutieuses, afin de dévoiler la vérité et d’initier les poursuites à l’encontre des auteurs qui répondront de leurs actes », martèle la Cellule de communication du Ministère de la culture, arts et patrimoines

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube