« La région de Beni est mieux indiquée pour abriter la ZES dans l’Est du pays » (Jadot Kaseraka Mangwengwe)

Création d’une Zone Économique Spéciale  à l’Est  de la République Démocratique du Congo, et ce,  dans le but de faire de l’industrie un facteur de paix et de stabilité.  Le Député National Jadot Kaseraka Mangwengwe, élu  de Beni est venu plaidé  auprès  du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya pour que cette Zone soit installée  à Beni, car une région  à vocation industrielle,   suite à ses productions agricoles et aujourd’hui  un espace secoué  les massacres des récurrents des terroristes ADF.

 « Je suis venu voir le ministre de l’Industrie, d’abord pour le féliciter. Nous savons à quel niveau il avait trouvé ce ministère et tous voyons comment il est en train de remonter la réputation de ce ministère. Avec lui et son management, nous avons beaucoup de partenaires pour le moment. Nous avons des projets réalisés, des usines et des industries qui commencent à produire en Rdc. Il y a des produits qu’on ne peut plus importer comme les fibres électriques, les câbles et beaucoup d’autres. Le pays a besoin de ce patriotisme-là, des gens qui sont prêts à travailler pour remonter la réputation de notre Etat », dit-il, avant d’ajouter que c’est de cette façon-là que nous pouvons rebondir l’économie den notre Etat. Et ce, parce que le pays qui ne travaille pas, ne peut pas avoir une bonne économie.

En tant qu’élu de la région de Beni, une région reconnue traditionnellement industrielle depuis l’époque belge et comme aujourd’hui le chef de l’Etat et le Gouvernement font les efforts pour mettre fin à cette insécurité qui a déchiré Beni depuis longtemps, je suis venu voir le ministre pour voir comment relever la situation à Beni. Aussi par rapport à la création de la ZES dans l’Est, si réellement le Gouvernement va organiser ce projet, la région de Beni sera la plus indiquée. Parce que c’est un sol  qui produit presque tout : cacao, café papaye, bref tout. Beni c’est une zone industrielle et l’insécurité va disparaitre.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube