« La situation sécuritaire demeure sous contrôle des FARDC »

Abordant l’évolution de la situation sécuritaire, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants qui intervenait au conseil des ministres d’hier vendredi, a présenté une situation sécuritaire qui demeure relativement calme et sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Ces dernières sont en pleines opérations militaires dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Autant, la pression s’intensifie sur le théâtre des opérations, autant les redditions des miliciens aux forces loyalistes se multiplient.

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a informé du début de l’évaluation des opérations militaires liées à l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu devant la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale. Il s’est fait accompagner du Chef d’État-Major Général et du Haut Commandement militaire.

Devant les élus du peuple, il a présenté le déroulement des opérations et d’autres détails liés à la situation sécuritaire dans les provinces sous état de siège. Il a en outre fait le bilan de l’évolution récente des opérations sur terrain marquées par des nouvelles redditions.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube