La SOCODA en Assemblée générale d’ici le mois d’août 2021

Le Conseil d’Administration de la Société Congolaise des Droits d’auteurs et droits voisins (SOCODA) qui se réunit chaque week-end pour faire l’état de lieu de cette société, vient de dévoiler les dates de toutes Assemblées générales pour le mois d’août 2021.

Multipliant les rencontres pour évaluer l’état et les acquis de cette Société des droits d’auteur, le Conseil d’administration projette, apprend-on d’une source digne de foi, d’organiser l’Assemblée générale extraordinaire le 20 août 2021 et l’Assemblée générale élective le 30 août 2021.

Bien que le lieu reste à déterminer, souligne-t-on, le Conseil d’administration a opté pour l’organisation première de l’Assemblée générale extraordinaire pour permettre à la seule société des droits en Rdc de pouvoir se doter d’un statut répondant aux besoins actuels de cette coopérative. Il faut indiquer qu’à ce jour, la SOCODA n’a pas un statut conforme à l’idée émise par les participants lors de l’atelier du Centre d’accueil en 2011. Des langues affirment que l’ancien comité l’avait « tripatouillé » au motif de demeurer non seulement intouchable, mais aussi se maintenir éternellement en défaveur de la société elle-même et des sociétaires accordant des avantages faramineux à certains au détriment des autres.

C’est dans cette optique qu’il y aura, de prime à bord, l’Assemblée générale extraordinaire pour donner à cette coopérative un statut pouvant lui permettre d’organiser ses élections pour renouveler ses dirigeants.

10 jours après seulement, il sera tenu une autre Assemblée, mais cette fois-ci ordinaire élective le 30 aout 2021. Et ce sera le grand jour pour permettre aux administrateurs de renouveler ou non leur confiance aux gestionnaires actuels.

Cette source nous livre cette information confirme que tout est mise en place au niveau du conseil d’administration dirigé par Nioka Longo pour que les assises se tiennent dans les meilleures conditions du monde pour valoriser aussi les divers métiers de créateur des œuvres d’esprit.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube