
Les questions économiques, sociales , sécuritaires, de développement, ainsi que les grandes axes de la coopération entre la Turquie et la République Démocratique du Congo étaient au centre d’un entretien entre le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, et le nouvel ambassadeur de la Turquie accrédité en RDC, le samedi 1er septembre 2022, au cabinet de travail du président de la Chambre haute du Parlement congolais, au Palais du peuple.
 Murat Ulku qui a travaillé également comme diplomate au Cameroun a indiqué que cette visite cadre avec son  obligation de venir se ressourcer au temple de la démocratie.
L’hôte du Speaker de la Chambre haute a réaffirmé la volonté de son pays de travailler sur tous les fronts pour l’intérêt des deux peuples. Modeste Bahati a, pour sa part, fait voir au nouvel ambassadeur turc la volonté du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son avènement à la tête du pays de promouvoir le climat d’affaires aisé avec les pays amis et de sécuriser les investisseurs.
 « J’ai constaté avec un grand plaisir qu’il y a une forte volonté politique au plus haut niveau, dans le but d’approfondir le partenariat entre les deux pays. Aujourd’hui j’ai reçu le soutien du président du Sénat et qu’il va faciliter mon mandat, me donner une direction visant à développer d’avantage toute les activités de coopération. Et aujourd’hui je suis particulièrement heureux de sentir ce soutien et j’ai été assuré que le Sénat sera à nos côté tout au long de notre mandat », explique Murat Ulku.
Le nouvel ambassadeur de la Turquie en RDC est reparti avec les garanties de Modeste Bahati de travailler pour renforcer le partenariat entre les parlements des deux pays, conformément à  la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Leave a Comment