
Le Ministre de la Danté Publique, Hygiène et Prévention , Jean-jacques Mbungani a réçu en audience, ce mercredi 02 février 2022, en son cabinet de travail, la présidente de l’ong Village Reach, Mme Emily Bancroft.
Selon notre source, l’échange entre le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention et Mme Emily Bancroft, présidente de l’ong Village Reach qui était à la tête d’une délégation des membres de cette organisation, a porté essentiellement sur la question de la vaccination contre la Covid-19 en RDC.
(…)Nous venons d’avoir une réunion fructueuse avec son excellence monsieur le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention. Nous avons longuement parlé sur la vaccination contre la covid-19, pour voir comment nous pouvons accélerer avec cette campagne de vaccination en RDC », a indiqué Emily Bancroft, au sortir de l’audience.
Et d’ajouter, « le souhait de son excellence monsieur le Ministre est que nous puissions avoir beaucoup de vaccinodrones; donc de sites qui vaccinent en déhors de formations sanitaires et surtout que si lesdits sites peuvent être multipliés à travers la ville province de kinshasa,mais aussi dans d’autres provinces.
En déhors de la vaccination contre la covid-19, dit-elle, nous avons aussi parlé de la téchnologie pour voir comment nous pouvons utiliser la téchnologie des drones qui nous permettra de transporter les produits sanitaires dans d’autres milieux où l’accès est difficile », a conclu Mme Emily Bancroft, présidente de l’ONG Village Reach.
La question de la vaccination contre la Covid-19 reste au cœur de l’action du ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention qui ne jure que sur l’intensification de la campagne de sensibilisation et vaccination sur toute l’étendue du pays. Voilà pourquoi, il reste toujours attentif à la contribution de toute organisation pour ainsi contribuer à cet objectif ultime de protéger les congolais contre les effets dévastateurs de cette pandémie.
Leave a Comment