
La Vice-ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Véronique Kilumba a reçu, une délégation de la Fondation HJ, ce mardi 26 octobre 2021, dans le cabinet du ministère de la Santé, à l’hôtel du gouvernement. Cette délégation a été conduite par le Vice-ministre de la Jeunesse, Hervé Tansia, accompagné de la représentante de la Fondation HJ.
‘‘(…) Il était important pour nous de communiquer à l’autorité de tutelle les activités médicales que nous faisons en faveur de la population. Nous sommes venus échanger avec Mme la Vice-ministre de la Santé pour approfondir, autour d’un projet de partenariat entre la Fondation HJ et le ministère de la Santé. Il faut noter que nous organisons plusieurs campagnes en RDC, concernant la pathologique ophtalmologique et tant d’autres maladies…’’, a précisé le Chef de la délégation.
A titre d’information, la délégation a partagé avec la Vice-Ministre Véronique Kilumba sur le partenariat auquel la Fondation HJ a signé avec la société ‘‘Dieco Food’’ qui envisage de faire un don des chaises roulantes aux personnes vivant avec handicap à Kinshasa.
L’occasion était propice pour annoncer aussi la campagne contre le Chikungunia et le dépistage qui doit se faire pour la dialyse le prochain jour. Cette campagne sera exécutée sous l’égide du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention.
‘‘Nous sommes très heureux pour le temps que Mme la Vice-Ministre nous a accordé et nous a rassuré l’accompagnement du ministère de la santé pour pérenniser nos actions en faveur de la population’’.
Leave a Comment