« La visite du couple royal jette de nouvelles bases d’une coopération décomplexée et tournée résolument vers l’avenir » (Sama Lukonde)

De la visite du Couple Royal Belge en République Démocratique du Congo Depuis Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga où il se trouve pour accueillir le couple royal belge en visite dans notre pays depuis le 7 juin 2022, le Premier Ministre, a adressé ses vives félicitations, au nom du Gouvernement, au Président de la République, pour la réussite de cet évènement de haute portée historique et politique.

Il a indiqué que cette visite qui s’inscrit dans un cadre plus global, celui de la redynamisation de notre diplomatie et de nos relations bilatérales avec le Royaume de Belgique, jette de nouvelles bases d’une coopération décomplexée et tournée résolument vers l’avenir.

Le Premier Ministre a également informé le Conseil que lors de ses différents échanges avec son homologue belge, il a été évoqué les possibilités de collaboration dans divers domaines dont celui de l’éducation, de la santé, de la défense, de l’environnement et du commerce.

En outre, il a fait part au Conseil du report à une date ultérieure, pour des raisons médicales, de la visite apostolique du Pape François en République Démocratique du Congo. Au nom du Gouvernement, il lui a présenté les vœux de prompt rétablissement.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube