Lancement de la Réforme de l’Inspection Générale du Travail ce 16 septembre 2022

Cette réforme permettra de mettre fin au désordre dans le secteur du travail, de consolider la paix sociale et d’accroître les recettes publiques. 

La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a présenté au Conseil une Note d’information sur le lancement de la Réforme de l’Inspection Générale du Travail.

 Elle a rappelé que lors de sa Réunion du 06 mai 2022, le Gouvernement de la République avait adopté le Plan de concrétisation de la Réforme de l’Inspection Générale du Travail, assorti d’un budget prévisionnel pour sa matérialisation et d’un chronogramme d’activités.

 La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a indiqué qu’un premier décaissement venait d’être effectué et couvrira les activités d’un Atelier consacré à l’élaboration et à la production des référentiels des compétences liées à chaque poste.

 En sollicitant du Conseil l’autorisation de procéder au lancement des activités liées à la Réforme le 16 septembre 2022, la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a signalé que cette réforme permettra de mettre fin au désordre dans le secteur du travail, de consolider la paix sociale et d’accroître les recettes publiques.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube