Lancement d’essai de missiles de croisière stratégiques à longue portée

Au fort des efforts menés pour mettre en application des mesures pratiques rigoureuses visant à renforcer considérablement la force de dissuasion du pays conformément à la situation actuelle et aux exigences de la révolution, a eu lieu avec succès le 12 octobre le lancement d’essai de missiles de croisière stratégiques à longue portée.

Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président de la Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée, a dirigé sur place le tir d’essai du missile de croisière stratégique à longue portée.

Les membres de la CMC du Parti ont assisté à ce lancement.

Celui-ci avait pour but de rehausser davantage la performance de combat et la puissance des missiles de croisière stratégiques à longue portée dont disposent des unités d’usage d’armes nucléaires tactiques de l’Armée populaire de Corée et de réaffirmer la fiabilité et la stabilité technique de leur système général d’utilisation opérationnelle.

Deux missiles lancés ont volé en 10 234 secondes suivant leur orbite elliptique et en forme de huit déterminée au-dessus du ciel de la mer de l’Ouest de la Corée pour atteindre la cible à 2 000 km.

Ce tir d’essai a permis de confirmer l’exactitude de l’ensemble des systèmes d’armement, leurs avantages techniques et leur efficacité réelle.

S’exprimant très satisfait du résultat de ce lancement, Kim Jong Un a hautement apprécié une très grande capacité de riposte de nos forces armées de combat nucléaires, capacité ayant démontré une fois de plus les préparatifs de combat réel impeccables pouvant contenir d’emblée l’ennemi par une riposte inconditionnelle, rapide, précise et puissante de notre système d’armes quelconque.

L’actuelle détonation de missiles est, a-t-il fait remarquer, un avertissement sans équivoque lancé de nouveau par nous sur l’ennemi, une vérification effective et une démonstration plus nette sur la confiance absolue sur la force de dissuasion de notre Etat et sur sa capacité d’action. Nous devons étendre sans cesse l’espace d’usage des forces armées nucléaires stratégiques pour juguler catégoriquement une éventuelle crise militaire périlleuse, une crise de guerre.

Le renforcement durable de la capacité de défense nationale constitue une orientation révolutionnaire constante et invariable, une base de lutte à laquelle nous ne pouvons, ni devons guère contrevenir dans nos efforts menés pour défendre la dignité de l’Etat, sa souveraineté et son droit à l’existence. Nous devons concentrer toutes nos forces sur l’effort pour renforcer et développer sans cesse et à un rythme accéléré les forces armées de combat nucléaires de l’Etat.

Exprimant l’espoir et la certitude que les forces armées de combat nucléaires de la République devront perfectionner leurs préparatifs de combat plus exacts et plus sûrs, Kim Jong Un s’est fait photographier en souvenir avec les membres ayant contribué au tir d’essai fructueux.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube