
L’AS V.Club de la RDC a fait match nul de 1-1, mardi au stade Charles de Gaulle de Porto Novo, en match amical international de fixation comptant pour la préparation du deuxième tour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF (Confédération africaine de football).
Les deux formations ont eu chacune sa mi-temps, les locaux ont ouvert le score par Ferdinand Djokoui à la 21ème minute en dominant légèrement la suite de cette première manche avec cet avance de 1-0, score qui restera jusqu’à la mi-temps.
Après les citrons, le coach Raoul Shungu opère plusieurs changements qui permettent aux Moscovites de dominer la seconde manche sanctionnée par l’égalisation du buteur-maison Teddy Agity Etekiama à la 81ème minute. Une égalisation encourageante pour le moral des hommes de Raoul Shungu dans la mesure où ils jouent le match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Ligue des Champions de la CAF. Un match très capital pour l’AS V.Club qui devait faire la connaissance de la pelouse naturelle. Signalons quand même la blessure de Lema Mabidi évacué en première période de la partie.
L’AS V.Club jouera samedi 8 octobre son match sur cette même pelouse naturelle Charles de Gaulle de Porto Novo au Benin contre Rail club du Kadiogo et non à Ouagadougou au Burkina Faso par manque de stades homologués par la CAF (Confédération africaine de football). La communauté congolaise du Benin est déjà mobilisée et motivée pour soutenir l’AS V.Club.
Leave a Comment