L’avenue Bokasa connait une seconde réhabilitation !

Il nous revient que le taux de réhabilitation des tronçons délabrés dans la ville de Kinshasa est à ces temps revu à la hausse. Et ce, par le début des travaux sur plusieurs artères dont l’avenue Luambo Makiadi (ex-Bokasa), dans sa partie comprise entre les communes de Kinshasa et Barumbu.

Les travaux de réhabilitation s’observent à grande vitesse dans son tronçon compris entre l’avenue Dima et Kabinda à quelques mètres du marché Simba Zigida et l’aéroport de Ndolo.

Exécutées par l’Office des voiries et drainages (OVD), ces infrastructures évoluent sans problème surtout grâce à la période de la saison sèche.

Soulignons que cette route avait été réhabilitée par la même société lors du programme de 100 premiers jours du président de la République, Felix Antoine Tshisekedi dans le but de relever le défi des embouteillages dans la capitale congolaise.

Voilà qui a poussé la population à demander à la même société de travailler différemment en améliorant la qualité du travail, pour ne pas ternir l’image du pays en revenant sur un même chantier plusieurs fois.

Très attentif aux critiques de la population, l’OVD pense que la population aussi doit se comporter autrement, en évitant de remplir les caniveaux avec les immondices. Car une fois que les caniveaux sont remplis, les eaux de pluie n’auront pas d’autre choix que de stagner, en détruisant la chaussée. C’est le cas de l’avenue Croix rouge, dans le même quartier.

Il faut préciser que les travaux totalisent une semaine depuis qu’ils ont été lancés et doivent s’achever dans peu de temps.

Jean-Luc Lukanda

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube