LDC : La surprise de Setif, l’Espérance Tunis éliminée !

Premier quart de finale retour de la Ligue des champions africaine et premier coup de théâtre ! Considérée comme l’un des favoris pour le titre, l’Espérance Tunis a été éliminée par l’ES Sétif ce vendredi à Radès. Pourtant en ballotage favorable après le 0-0 ramené d’Algérie à l’aller, les Sang et Or se sont laissés surprendre 1-0 à domicile et quittent dont prématurément la compétition.

Lancé dans le dos de la défense, l’international algérien Abdelmoumene Djabou, qui a notamment participé au Mondial 2014, a inscrit le seul but de la partie (21e) face à des Tunisiens qui auront beaucoup de regrets. Les hommes de Radhi Jaïdi ont en effet disposé d’une multitude d’occasions pour marquer, mais ils se sont heurtés à un Khedaira déchaîné dans le but adverse, et qui a écœuré les attaquants locaux. Lorsque ce n’était pas le cas, le poteau, la transversale et un but refusé pour cause de hors-jeu sont venus contrarier les Espérantistes en seconde période.

Résultat : une nouvelle désillusion sur la scène africaine pour l’EST. De son côté, Sétif se qualifie pour sa première demi-finale de LDC depuis quatre ans et défiera le vainqueur de la double confrontation entre Al Ahly et le Raja Casablanca (2-1 à l’aller).

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube