LDC: le Raja éjecté en quarts!

Double tenant du titre, Al-Ahly sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions africaine ! Après leur victoire polémique 2-1 à domicile à l’aller, les Diables Rouges ont confirmé en résistant au Raja Casablanca (1-1) au complexe Mohammed V dans la nuit de vendredi à samedi en quart de finale retour. Dans un stade incandescent, la partie commençait pourtant de manière idéale pour les Marocains, qui ouvraient le score sur une tête du Congolais Ngoma consécutive à un centre de Madkour (5e).

Les Egyptiens bénéficiaient ensuite d’un troisième penalty dans cette double confrontation mais Zniti maintenait de nouveau les siens en vie face à Maaloul (15e). En revanche, le Tunisien se muait en passeur décisif sur corner pour Abdelmoneim, qui égalisait juste avant la mi-temps (38e).

A la recherche du but qui l’enverrait en prolongation, le Raja poussait durant le second acte, mais se heurtait à une défense et à un El-Shenawy des plus solides. L’aventure s’arrête donc ici pour le vainqueur de la Coupe de la Confédération 2021. De son côté, Al Ahly défiera en demi-finales l’ES Sétif, tombeur surprise de l’Espérance Tunis (0-0, 1-0).

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube