LDC : Sétif élimine Horoya et rejoint le Raja en quarts !

Le groupe B de la Ligue des champions africaine a entièrement rendu son verdict ce vendredi à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée. Quelques heures après le Raja Casablanca, l’ES Sétif s’est en effet emparé du second billet pour les quarts de finale en jeu dans cette poule en renversant difficilement Horoya (3-2) en Algérie.

Mené à deux reprises sur des buts de Seyi Baffour (25e) puis Morlaye Sylla (59e), l’Aigle Noir a égalisé une première fois par Akram Djahnit (47e), mais il a ensuite fallu attendre l’expulsion de Morlaye Sylla (80e) puis la 87e minute pour voir Benayad arracher à nouveau l’égalisation, avant de s’offrir un doublé dans le temps additionnel (90e+2), synonyme de victoire et de qualification !

Avec 3 points d’avance et un bilan des confrontations directes à son avantage, l’ESS est en effet assurée de terminer au pire deuxième devant les Sud-Africains d’AmaZulu, désormais hors-course, tout comme Horoya, éliminé pour la deuxième année consécutive en phase de groupes. Une nouvelle déception pour les ambitieux Guinéens qui se rêvaient déjà en TP Mazembe des temps modernes…

Le classement : Raja 12 points, ES Sétif 9 pts, AmaZulu 6 pts, Horoya 3 pts

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube