« Le 42ème sommet de la SADC nous appelle à beaucoup de responsabilités » (F. Tshisekedi)

Le Président de la République est revenu sur la tenue de ces assises, du 09 au 17 août 2022, placées sous le thème : « promouvoir l’industrialisation au moyen de l’agro-transformation, la valorisation des minéraux et du développement des chaînes de valeur régionale en vue d’atteindre une croissance économique inclusive et durable ».

Ces assises ont concouru à réitérer la volonté de la SADC à promouvoir et renforcer la coopération socio-économique, politique et sécuritaire entre ses États membres ainsi qu’à stimuler l’intégration régionale en vue d’atteindre la paix, la stabilité et la prospérité.

Il a pris pour exemple les efforts entrepris avec la Zambie dans la valorisation des minéraux et de développement des chaînes des valeurs régionales à travers la construction d’une usine de confection des batteries à base de lithium en République Démocratique du Congo.

Ce Sommet qui a marqué l’investiture de notre pays à la tête de cette Institution régionale, a – t – il indiqué, nous appelle à beaucoup de responsabilités, au-delà du grand retour que signe la République Démocratique du Congo, sur l’échiquier international depuis son investiture à la Magistrature Suprême.

Le Président de la République a tenu à féliciter et à remercier le peuple Congolais, le Gouvernement et toutes les Structures qui ont été impliquées pour la réussite de ce Sommet qui permet à notre pays d’affirmer sa vocation de leadership régional.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube