Le Cameroun s’en remet à Toko-Ekambi, le Mali dans les derniers instants

Les équipes du Cameroun et du Mali ont souffert mais ont fait respecter la logique respectivement contre le Burundi (1-0) et le Soudan du Sud (3-1), ce jeudi lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023.

Le Cameroun devait affronter le Kenya pour ouvrir sa campagne de qualification le week-end dernier, mais le match a été annulé en raison de la suspension des Harambee Stars par la FIFA.

Malgré tout, les Lions indomptables sont restés concentrés et ont commencé leur parcours par une victoire à l’extérieur contre une équipe burundaise qui a commencé les éliminatoires par un match nul à l’extérieur contre la Namibie.

Ailleurs, le Mali réduit à 10 hommes a renversé le est venu d’un but pour battre le Soudan du Sud 3-1 lors d’un match joué au St. Mary’s Stadium à Kitende, en Ouganda.

Burundi 0-1 Cameroun

Au stade national de Dar-es-Salaam (Tanzanie) où le Burundi jouera ses matchs à domicile, les Lions Indomptables ont eu les meilleures occasions avant de marquer grâce à Toko Ekambi.

C’est à 31e minute que Toko Ekambi, sur un coup franc, marque le but de la victoire après une faute commise sur l’attaquant et capitaine, Vincent Aboubakar. En deuxième période, le Cameroun a continué à dominer le jeu et s’est créé une autre occasion à la 67e minute avec Eric Maxim Choupo Moting dont le tir est dévié en corner.

Dans les 20 dernières minutes du match, le Burundi a beaucoup tenté mais ses attaquants se sont heurtés à la bonne organisation défensive camerounaise. Mali captain Hamari Traore walks out with a Visa Mascot during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Mali v Mauritania at Japoma Stadium in Douala, Cameroon on 20 January 2022

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube