Le Congo arrête la Gambie en qualifications de la CAN, la Mauritanie tient le Gabon

Le Congo a fait amende honorable après sa défaite lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 mercredi après avoir battu la Gambie 1-0 à Brazzaville.

Les Diables Rouges relancent leurs chances de qualification en remportant une victoire vitale 1-0 pour égaliser aux points avec la Gambie avec le leader Mali face au Soudan du Sud plus tard.

Le patron de la Gambie, Tom Saintfiet, a nommé une équipe inchangée de sa victoire étriquée sur le Soudan du Sud il y a quelques jours avec Assan Ceesay, Ablie Jallow, Musa Barrow, Ebrimah Darboe tous sur la liste de départ.

Baboucarr Gaye a conservé sa position entre les bâtons pour les Scorpions. Il n’a pas regardé en arrière depuis qu’il a pris la première place de la CAN 2021 au Cameroun.

Emilien Allevinah du Gabon célèbre son but avec ses coéquipiers lors du match de football de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 entre le Gabon et le Maroc

Pendant ce temps, le Gabon a maintenu sa série invaincue dans la course aux qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 après avoir fait match nul 0-0 avec la Mauritanie le même jour.

Les Panthers qui jouaient à domicile au Stade de Franceville n’ont pas pu pénétrer une défense mauritanie très solide puisque les deux équipes prendront un point chacune dans le groupe I.

Le tirage au sort signifie que les Mourabitounes, invaincus sous le nouvel entraîneur Amir Abdou, seront en tête du classement du groupe à la différence de buts alors qu’ils égalent les points avec le Gabon.

Le prochain tour des rencontres du groupe G verra le Congo affronter le Soudan du Sud dans des matches consécutifs. Le Mali affrontera également la Gambie.

La Mauritanie affrontera la RD Congo tandis que le Gabon affrontera le Soudan lors des deux prochains tours prévus en septembre.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube