
A l’issue de 3 jours de travaux, la plénière du Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a installé les 3 commissions permanentes. Des élections ont été organisées ce vendredi 16 décembre pour élire les animateurs de la commission juridique, technique et socio-économique, mais également les différentes sous commissions.
Sous la présidence de Christian Bosembe, les Hauts cadres du CSAC ont élu ceux qui vont diriger les sous commissions : enregistrement, examen des plaintes, réglementation et avis, chargé du contrôle des médias, conformité de la publicité, chargé des études et chargé de la promotion et du développement des médias
L’assemblée plénière du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a procédé à l’installation des commissions permanentes avec leurs sous-commissions. Les résultats de vote et ou consensus annoncés du reste par le Rapporteur du CSAC, M. Serge Ndjibu, se présentent de la manière suivante :
La commission juridique va être dirigée par Mme Anny Nsumbu. La consœur Mimi Engumba Mulongo va diriger la commission technique. Pour sa part,  Adelin Mboma dirigera la commission socio-économique.
Du côté des sous-commissions, retenons que M. Alain Nkoy va diriger celle chargée de l’enregistrement.  Arthur Mayala, prend la sous-commission chargée de l’examen des plaintes. Mme  Chantal Kanyimbo va piloter celle chargée de la règlementation et des avis. Serge Kabongo prend la sous-commission chargée de contrôle des médias.
Sous-commission chargée de la conformité de la publicité : M. Jean-Pierre Eale ; Sous-commission chargée des études : Godens Banza Tiefolo et sous-commission chargé de la promotion et développement des médias : M. Diatezua.
Leave a Comment