Le député Ados Ndombasi dénonce l’arrestation de l’artiste Claver Nakebadio

« Nous tenons à vous informer de l’enlèvement de l’artiste Claver Nakebadio par des supposés agents de I’ANR devant la maison communale de Ngaliema, depuis mercredi 29 juin. D’après les informations en notre possession, il lui serait reproché d’avoir filmé le cortège présidentiel », a indiqué le député national Ndombas Banikina.

Et d’ajouter, à moins qu’il ne lui soit reproché autre chose, nous ne pensons pas que filmer le cortège présidentiel qui représente une institution publique, constitue un motif valable d’arrestation arbitraire et de séquestration puisqu’à ce jour, sa famille ignore où il se trouve en ce moment.

« Au sujet de M. Claver Nakebadio, nous confirmons qu’il est un artiste bien connu dans le milieu culturel congolais pour avoir œuvré dans de nombreux festivals culturels tels que Toseka, Kongo River, Kin Jazz, Fire et tant d’autres. Ainsi, nous sollicitons votre implication pour sa libération à la grande satisfaction de tous les artistes et culturels », fustige-t-il, avant de marteler que convaincus de votre dévouement pour la défense des intérêts des artistes, nous sommes rassurés de la suite favorable que vous réserverez à cette correspondance.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube