
Dans ce partenariat, le ministère de l’Environnement et Développement durable s’engage à appuyer d’une part, les activités de la société Ok Plast relevant spécialement du domaine de collaboration, par l’accompagnement de réalisation de ses activités, et faciliter l’élargissement de son champ de travail en RDC. Et d’autre part, en le rendant plus compétitif par la prise des mesures devant permettre à ce que, ces produits recyclés soient compétitifs sur le marché national par rapport aux produits similaires importés et non recyclés.
Le Ministère de l’Environnement veillera scrupuleusement au respect de sa note circulaire sur les exigences légales environnementales en matière de gestion des déchets en RDC. Il s’engage également à faciliter la collaboration entre la société Ok Plast et d’autres institutions gouvernementales et des privés, en charge des secteurs ayant une corrélation avec l’environnement. Mais aussi, l’obtention par la société Ok Plast des autorisations et autres documents officiels nécessaires à la réalisation des activités concernées par la présente convention, y compris l’obtention, au profit de leurs partenaires éventuels, des visas d’entrée, de sortie, de séjour sur le territoire congolais.
Et la mise à la disposition de la société Ok Plast, si nécessaire ou sur sa demande, au titre d’appui technique, du personnel qualifié pour la réalisation des tâches inhérentes à la mise en œuvre de la présente convention, sous réserve de la prise en charge par la société des dépenses y afférentes. La mobilisation des ressources financières additionnelles au profit de la société Ok Plast, notamment par l’endossement des projets soumis aux partenaires gouvernementaux au développement pour la réalisation des travaux concernés par la présente convention.
L’intégration, si nécessaire, de la société Ok Plast dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets nationaux liés à l’assainissement, au développement durable, la collecte, le traitement et recyclage des déchets sur le territoire de la RDC. L’implication de la société Ok Plast dans la mise en œuvre de la politique communicationnelle du Ministère de l’Environnement surtout dans le volet sensibilisation. La collecte, le traitement et le recyclage de tous les produits et matières plastiques autres que les bouteilles en plastique sur l’ensemble du territoire national congolais. L’implantation à travers le pays, dans les lieux où le projet est viable, suivant les études faites préalablement et en conformité avec la règlementation en vigueur, des usines modernes susceptibles de traiter, recycler tous les produits et matières plastiques autres que les bouteilles en plastique, sur l’ensemble du pays.
Leave a Comment