
Le conseiller chargé de communication du Chef de guerre du groupe Mai-Mai Malaika Mukombonzi dirigé par Selemani Kabala, dit n’est pas être impliqué dans l’enlèvement de deux éleveurs d’origine Banyamulenge à Salamabila. Ils sont des revendiquant qui réclame leurs droits pour le bien-être de toute la population du Territoire de Kabambare et non pour la prise en otage des rwandais.
Il ajoute que le territoire de Kabambare n’a pas une frontière commune avec le Rwanda et les impliquer dans cet enlèvement, c’est du pur mensonge. La déclaration est faite ce samedi à partir de Salamabila en territoire de Kabambare.
Selon Roger Ebolinda Nzenga qui donne cette information depuis Kindu, le groupe se revendique au nom de Malaika Mukombozi du chef de guerre Selemani Kabala, qui a succédé à Chek, rejette toutes les accusations l’impliquant dans l’enlèvement de deux éleveurs d’origine rwandaise. Selon le conseiller en communication du chef du groupe armé, les Mai Mai Malaika ne sont ni de loin ni de près impliqués. C’est plutôt les FARDC qui cherchent à les imputer pour rien.
« Nous ne sommes pas là pour faire le kidnapping, moins encore pour déranger les gens. L’objectif poursuivi par les Mai Mai Mukombozi, c’est de demander à ceux qui exploitent nos minerais de réhabiliter les routes, les écoles, de construire d’autres infrastructures sanitaires pour la communauté locale de Salamabila », a indiqué le porte-parole des Mai-Mai Mukombozi.
Pour le prétendu enlèvement de deux éleveurs d’origine rwandaise, nous ne connaissons rien. En plus, le territoire de Kabambare ne partage pas la même province avec le Rwanda.
Leave a Comment