Le ministre de la Défense salue l’augmentation substantielle du traitement de base de tous les militaires et policiers

A la suite du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté les particularités sécuritaires sur l’ensemble du pays.

Concernant l’évolution opérationnelle de l’état de siège, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a indiqué que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo poursuivent la traque des forces négatives et des groupes armés avec l’appui des Forces Ougandaises.

S’appuyant sur la dextérité de l’Unité Canine qui a su identifier plusieurs bombes artisanales sur l’axe Luna-Komanda, des patrouilles ont été renforcées depuis le 09 avril 2022 dans le secteur opérationnel Sukola I Grand Nord où plusieurs pièges sont posés par les ADF.

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a annoncé au Conseil la libération par les FARDC du reste des personnalités de la Task Force iturienne, prises en otage par le groupe armé CODECO depuis quelques semaines. Il a conclu son intervention par saluer la matérialisation de la décision gouvernementale, à la demande du Président de la République, portant augmentation substantielle du traitement de base de tous les agents et fonctionnaires de l’Etat, particulièrement les militaires et les policiers.

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants s’est réjoui du fait que les 31.000 militaires non retraités qui, depuis 18 ans, étaient catégorisés « inactifs », vont désormais être payés comme tous les autres en attendant leur mise à la retraite légale.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube