
Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a présenté la situation sanitaire sur l’ensemble du territoire national, notamment la situation de la Covid-19 qui reste maitrisée à la semaine épidémiologique 39 avec une létalité autour de 1,5% et sous contrôle en République Démocratique du Congo.
Il a rappelé le message du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention appelant à la vigilance, au respect des mesures barrières et à la vaccination pour éviter une nouvelle vague.
Poursuivant son propos, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a informé le Conseil de la tenue en cours du second atelier résidentiel portant sur la réactivation des avantages sociaux des médecins et des autres catégories de son secteur.
Ces assises se tiennent depuis le 5 octobre 2022 à Bibwa sous l’impulsion du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et la supervision du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public afin de rencontrer les revendications du secteur.
En outre, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a aussi porté à la connaissance du Conseil des revendications spécifiques des autres catégories de la Santé Non Médecins qui ont réclamé la prise en compte de leurs listes à la mécanisation au salaire pour le quatrième trimestre 2022.
Le Conseil des Ministres a pris acte de cette information. Et le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a été encouragé à poursuivre les discussions et à les faire aboutir.
Leave a Comment