Le mouvement politique CEDUC de Me Arlette Odia désormais affilié au PPRD

Le collectif pour le développement et l’unité du Congo (CEDUC), s’affilie au PPRD de Joseph Kabila pour la conquête du pouvoir aux élections de 2023. Déclaration faite ce samedi 7 mai 2022 au cours de la cérémonie de lancement officiel de ce mouvement qui quitte la société civile pour se muer en mouvement politique.

 » Ainsi après débat et délibération en réunion publique avec la base du mouvement, en toute liberté et démocratie, nous avons décidé d’intégrer l’opposition politique. En sus d’appartenir à l’opposition politique, j’annonce publiquement et solennellement l’affiliation de CDUC au PPRD de Joseph Kabila. Il s’agit pour nous du choix de la raison et du temps de la victoire aux prochaines élections présidentielles, législatives, provinciales et autres », a annoncé Me Arlette Odia, présidente de CDUC.

Ce mouvement politique qui prône une vision d’un Congo fort, puissant au cœur de l’Afrique où il fait beau vivre, dresse un bilan sombre de la gestion du pays par le pouvoir actuel.

« Il est connu de tous que le pays va mal. Sur le plan politique, la majorité de l’Union Sacrée est incapable de signer une charte ou de dérouler son plan de développement au profit des populations. Sur le plan économique et social, la destitution du ministre de l’Economie prouve à suffisance que le Gouvernement est à court d’inspiration et ne prévoit rien pour le bien-être communautaire. En si peu de temps de gouvernance, tous les rêves des Congolais se sont transformés en cauchemar « , a martelée Me Arlette Odia.

Le CEDUC, désormais membre de l’opposition politique, promet de prendre une part active à toutes les manifestations publiques et pacifiques que l’opposition va organiser pour obtenir le consensus autour des réformes électorales.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube